Les divers éléments de pont préparés ou pré-assemblés , le travail d’assemblage sur la coque commence.
Le cockpit équipier va être assemblé en premier sur les cloisons et sur les carlingues du logement moteur.
Assemblage Cockpit (© : Bleiz Mor BALOU III)
Les passavants sont ensuite intégrés par collage et joint congés sur les cloisons et membrures progressivement de l’arrière vers l’avant ainsi que la bande de CP de 15mm inclinée à 45° qui constitue la jonction pont-coque.
Assemblage passavants (© : Bleiz Mor BALOU III)
Assemblage passavants (© : Bleiz Mor BALOU III)
Assemblage passavants (© : Bleiz Mor BALOU III)
Assemblage passavants (© : Bleiz Mor BALOU III)
Stratification des passavants à la coque (© : Bleiz Mor BALOU III)
Stratification du pont avant (© : Bleiz Mor BALOU III)
Intégration du roof (© : Bleiz Mor BALOU III)
Intégration du roof (© : Bleiz Mor BALOU III)
Intégration du roof (© : Bleiz Mor BALOU III)
Quand les cloisons des coffres kayak sont mises en place au niveau du cockpit, cela permet de finaliser la fermeture du roof à l’arrière et la mise en place et la stratification du plancher du cockpit arrière barreur ce qui clôt le gros œuvre du pont
Intégration finale du cockpit (© : Bleiz Mor BALOU III)
Il s’ensuit la poursuite de la préparation du pont avec finition des ouvertures des panneaux de pont , réalisation et mise en place du support de rail d’écoute de Grand Voile, préparation des supports de rail de génois, du renfort de pied de mât, des listons cale-pieds, …
Finition du contour de l’ouverture d’un panneau de pont (© : Bleiz Mor BALOU III)
Intégration du support de rail de Grand-Voile (© : Bleiz Mor BALOU III)
Préparation de l’accueil du rail de solent auto-vireur (© : Bleiz Mor BALOU III)
Le pont est alors comme la coque entièrement stratifié avec un taffetas BX 400, enduit et poncé et recouvert des 2 couches de peinture blanche primaire époxy. Il recevra plus tard 2 couches de finition avec antidérapant pour les zones qui doivent l’être.
Peinture primaire pont (© : Bleiz Mor BALOU III)